poutine

J’ai découvert la poutine grâce au FollyBun’s

Dans le cadre du festival Wild Summer, j’ai fait une incroyable découverte culinaire que vous connaissez peut-être: la poutine ! Je vous partage mon avis.

La poutine c’est quoi ?

Poutine du FollyBun's
Poutine du FollyBun’s au Wild Summer 2017

La poutine est un plat du Québec au Canada qui se mange très souvent en hiver car il cale bien à l’estomac.

Elle se compose de frites sur lesquelles on arrose une sauce brune salée et du cheddar. (fromage en grains). Les frites sont la base du plat, sans frites pas de poutine. Idéalement, il faudrait que le cheddar soit de bonne qualité mais également la sauce. On m’a dit que la sauce un peu brune c’est du jus de boeuf. Je ne sais pas si c’est vrai…

Alors j’aime ? J’aime pas la poutine ?

Je ne m’attendais vraiment pas à ce genre de goût salé de la sauce… j’avais entendu dire autour de moi que c’était pas terrible comme plat. J’ai adoré ! J’en avais même commandé deux fois tellement que c’était bon !

Où manger une bonne poutine ?

FollyBun's
FollyBun’s au Wild Summer 2017 – domaine de Biar

Ma première poutine, je l’ai découverte non pas au Canada mais en France lors du festival Wild Summer en juin 2017. Il y avait 10 food trucks et un bar à vins. Quand j’ai vu le food truck avec la « cuisine canadienne », je ne pouvais pas manquer d’en manger une !

C’est au FollyBun’s que j’ai gouté à la spécialité québecoise. Dans le camion de Jessica et Rosine ça prépare des spécialités québecoises du moins d’inspiration canadiennes, en revanche la poutine est top.

Le FollyBun’s est un food truck sur Montpellier qui se déplace où vous voulez il suffit de leur demander 🙂

Il y a certainement des poutines de folies au Québéc mais je n’y suis pas encore allée. Sinon je testerai bien un par 😀 ou essayer de se la faire soi-même avec ce superbe article pour faire la poutine chez soi.

Découvrir d’autres cuisines par là.

Et vous alors, votre meilleur poutine c’est où ?

5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *